Une randonnée familiale

La montagne des Princes ou mont des Princes est une randonnée familiale, sans difficulté majeure et offrant une vue imprenable sur la chaîne du Mont-Blanc.

On peut garer sa voiture sur le parking situé au pied de l’église de Droisy.
Droisy est un petit village de Haute-Savoie situé entre Seyssel et Frangy.

Panorama depuis la montagne des Princes
Panorama depuis la montagne des Princes – Canon EOS 5D Mark III – EF 50 mm f/1,4 USM – ISO 100 – f/11 – 1/640 s
Montagne des princes - La ferme du Comte
La ferme du Comte – Canon EOS 5D Mark III – EF 50 mm f/1,4 USM – ISO 100 – f/11 – 1/500 s

Cette balade est une boucle. Vous avez donc le choix soit de partir par la voie de gauche en direction de « Champ Camin », soit par la voie de droite. Par la voie de gauche, le sentier monte doucement jusqu’à la ferme du Comte où l’on a une vue splendide sur la vallée et le massif du Mont-Blanc. Le parcours se fait moitié dans les bois, moitié dans les champs.
Si vous choisissez la voie de gauche, la montée sera un peu plus raide et se fera au frais dans les bois.

Quand vous serez arrivé à la ferme du Comte, vous pourrez vous poser un moment afin d’admirer nos belles montagnes des Alpes. Vous pourrez contempler sans difficulté l’Arcalod, le Pécloz, la Pointe Percée, la Tournette, les grandes Jorasses…et bien entendu le Mont-Blanc. La vue est imprenable.

Montagne des princes - Le Mont-Blanc à travers les arbres
Le Mont-Blanc à travers les arbres – Canon EOS 5D Mark III – EF 50 mm f/1,4 USM – ISO 100 – f/11 – 1/320 s
Montagnes depuis la montagne des Princes

Niveau photo, il y a de quoi faire… Il faudra que je revienne tôt le matin, pour photographier le lever du soleil sur la chaîne des Alpes. Ça peut être sympa !

Les chiffres de la randonnée

• Distance : 7,2 km
  • Difficulté : Facile
  • Type de circuit : Boucle
Carte IGN montagne des Princes

Le blog est régulièrement mis à jour et la meilleure façon de le suivre est de vous inscrire à la newsletter ou de me suivre sur  Twitter.

[newsletter_form]

Galerie photos

Patrick

Photographe amateur un brin geek, je vous embarque sur ce blog dans mes escapades photographiques. Ansel Adams disait : "Vous ne prenez pas une photo, vous la faites". Et c'est exactement ce que je compte vous montrer ici au travers mon objectif.