Il y a plus de 2 millions d’applications dans l’App Store. Nous avons vraiment l’embarras du choix !

Cela fait 10 ans que j’utilise des iPhone et j’ai pu tester un nombre important d’applications. Je n’utilise pas toutes les applications disponibles dans mon iPhone tous les jours et vous vous en doutez bien. Par contre, certaines applications font parties de mon quotidien et parfois depuis plusieurs années. Je vous présente rapidement les applications que j’utilise tous les jours et qui me sont devenues presque indispensables. J’ai volontairement exclu les applications « courantes / classiques » comme Instagram, Twitter, Chrome, YouTube etc… et les applications dédiées à la photographie dont je parlerai dans un autre post.

Voici les 7 applications que je vous recommande sans aucune hésitation

 

DUE

Due est une « simple » application de rappels (et oui j’ai la mémoire d’un poisson rouge 🙂 ) que j’utilise depuis plus de 5 ans. Je la trouve terriblement efficace, bien plus que l’application « rappels » d’Apple. Vous pouvez créer des rappels simples ou récurrents en quelques secondes seulement. Vous pouvez également synchroniser vos rappels sur tous vos appareils via iCloud.

Due pour IOS

FEEDLY

Cette application gratuite que j’utilise depuis l’arrêt de Google Reader en 2013, vous permet de vous abonner aux flux RSS des sites que vous suivez. Vous pouvez ainsi créer votre propre fil d’actualités. Feedly a un bon niveau de personnalisation et une interface claire et intuitive. Feedly existe également en version web.

Feedly pour IOS

POCKET

Pocket vous permet de stocker les pages web que vous désirez lire plus tard. Les pages sont accessibles hors ligne ou en ligne. Vous pouvez également les archiver ou les partager. Pocket est gratuit et multi plate-forme. J’utilise cette application depuis 2014.

Pocket pour IOS

EVERNOTE

Evernote est une application qui vous permet de stocker toutes sortes d’informations (notes, PDF, images, pages web…) et de les organiser dans des carnets. J’utilise Evernote depuis 2012 pour archiver toutes sortes de choses : notices d’utilisation, factures, recettes de cuisine, adresses, documents officiels, articles… Cette application multi plate-forme est gratuite mais dispose d’une version payante qui permet d’avoir quelques options supplémentaires et un quota d’upload mensuel plus important.

Evernote pour IOS

DAY ONE

J’ai pris l’habitude depuis 4 ans de tenir un journal avec Day One. Ça m’oblige à écrire et me permet de garder une trace de mes journées, mes idées… Vous pouvez également stocker quelques photos dans vos entrées pour égayer le tout. Day One est organisé sous forme de flux chronologique que je trouve bien pratique. Vous pouvez également exporter votre journal au format PDF pour le relire tranquillement. L’application de base est gratuite et disponible sur tous les devices.

Day One pour IOS

THINGS 3

Un gestionnaire de taches que je trouve plutôt réussi avec de nombreuses options. Vous pouvez créer et organiser vos taches simplement et rapidement. Vos taches peuvent être organisées par projets et/ou domaines (famille, travail, loisirs…). L’application est payante (un peu cher je trouve) et multi plate-forme. Je l’utilise depuis 3 ans.

Things 3 pour IOS

BEAR

Bear est tout simplement une application de prise de notes très facile d’utilisation avec une très belle interface. Je l’utilise très régulièrement depuis 6 mois et j’en suis pleinement satisfait. Avant Bear, j’utilisais Notes d’Apple. Cette application prend en charge Markdown ce qui me permet d’avoir des notes compatibles, au niveau de la mise en page, avec mon blog. L’application n’utilise pas de carnets ou classeurs pour la gestion de vos notes, mais un astucieux système de tags sous forme de hashtag. Bear fonctionne uniquement sur les appareils Apple et est gratuite, si vous n’avez pas besoin de la synchronisation de vos notes sur l’ensemble de vos appareils.

Bear pour IOS

 

Et vous… Quelles sont vos applications favorites ?

Catégories : Apps & logiciels

Patrick

Photographe amateur légèrement geek, je vous propose à travers ce blog mes randonnées photographiques et mes retours d'expérience. "Vous ne prenez pas une photo, vous la faite." - Ansel ADAMS

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le meilleur de ma veille

Recevez régulièrement le meilleur de ma veille ainsi que les derniers articles du blog.

C'est 100 % gratuit !