Une balade familiale que je vous conseille.

Dimanche dernier, j’ai profité du magnifique soleil qui baignait notre région pour aller me promener dans les vignes qui entourent le village de Chignin.

Le village de Chignin est situé entre les communes des Marches, de Montmélian, de Challes-les-Eaux et au pied du massif des Bauges. Chignin est composé de plusieurs hameaux. Le village est dominé par le roc de Tormery.

Panoramique chaine de Belledonne et mont Granier
Panoramique chaine de Belledonne et mont Granier – iPhone XS Max – ISO 25 – f/1,8 – 1/2500 s

J’ai garé mon véhicule au cœur du village et je suis parti un peu au hasard, à travers les chemins qui sillonnent le vignoble en direction de Montmélian.

Le coteau est exposé plein sud et offre une superbe vue sur la chaine de Belledonne et le mont Granier. Les sommets sont enneigés et c’est juste magnifique.

Par contre, une chose moins drôle, c’est que j’ai réalisé cette balade en tee-shirt et que j’ai bien transpiré. Il faisait plus de 20 degrés ! N’oublions pas que nous sommes mi-février et en Savoie. Franchement, ça fait réfléchir.

Arbre en fleur dans les vignes de Chignin
Arbre en fleur dans les vignes de Chignin – iPhone XS Max – ISO 16 – f/2,4 – 1/610 s

Si vous faites ce petit tour, je vous conseille de faire un crochet au nord-ouest de Chignin et l’aller admirer le point de vue au pied des tours de Chignin. Vous aurez un beau panorama sur Chambéry et le mont du Nivolet.

Cette petite balade d’environ 6,3 km pour 220 mètres de dénivelé positif ne présente aucune difficulté.

Carte IGN du parcours
Carte IGN du parcours

Niveau photo, j’ai fait ça en free style, juste avec mon iPhone. Je n’avais pas envie de m’encombrer ce jour là 🙂

Le blog est régulièrement mis à jour et la meilleure façon de le suivre est de vous inscrire à la newsletter ou de me suivre sur  Twitter.

Catégories : Blog

Patrick

Photographe amateur légèrement geek, je vous propose à travers ce blog mes randonnées photographiques et mes retours d'expérience. "Vous ne prenez pas une photo, vous la faite." - Ansel ADAMS

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ET SI NOUS GARDIONS LE CONTACT  ?

Laissez-moi votre Email et vous recevrez une fois par mois l'actualité du blog.