Catégories
Blog

Put@!n, c’est la merde…

Fallait faire attention !

Hier au soir, en regardant ma Google Search Console, je me suis aperçu que mon blog était trop lent. Tous les voyants étaient au rouge. J’ai donc essayé de comprendre et de chercher pourquoi.

Sur un blog, il était conseillé d’installer l’extension Clean Up Optimizer pour supprimer les fichiers superflus. Ce que j’ai fait. Jusque là, pas de problème. Mais ensuite, en fouillant dans les options de cette extension, il y avait une option pour faire des « trucs » sur la base de données du blog. J’ai trifouillé là-dedans et là… c’est le drame ou presque. J’ai perdu tous les emails des abonnées de ma newsletter et toutes les galeries que j’ai faites avec NextGEN Gallery.

Pour les galeries, ce n’est pas trop grave. Je pourrais les refaire au fil du temps. Par contre, pour les emails… là, c’est la merde. Pas moyen de les récupérer. Il me faut repartir à zéro… 🙁

Cela va me servir de leçon.. Faut pas jouer avec le feu, car ça brûle 🙂

Sinon, à première vue, cela viendrait de mon thème WordPress HESTIA qui serait trop lent. J’ai installé Twenty Twenty et ça va un peu mieux. Je vais tester ça pendant quelques jours pour suivre l’évolution sur la Google Console Search.

Voilà, voilà mes petites aventures de la semaine. Ça va m’occuper pendant un petit moment pour remettre tout ça en place.

Par Patrick

Photographe amateur légèrement geek, je vous propose à travers ce blog mes randonnées photographiques et mes retours d'expérience.

"Vous ne prenez pas une photo, vous la faite." - Ansel ADAMS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.