Sac photo Flipside Trek BP 350 AW

Depuis début 2017,  j’utilise le sac photo Flipside Trek BP 350 AW de chez Lowepro pour transporter mon matériel photo quand je pars me balader. J’ai acheté ce sac chez Miss Numérique dont je suis client depuis 2007 pour la « modique » somme de 169.90 € TTC…

Il y a quelques semaines, en revenant d’une excursion, je me suis aperçu qu’une des bretelles du sac était en train de se découdre !

Dans un premier temps et afin de gagner du temps, je suis allé voir 2 cordonniers de mon secteur pour faire réparer à mes frais cette bretelle défectueuse. Les 2 m’ont répondu qu’ils étaient incapables de procéder à la réparation, car le système d’assemblage de la bretelle est trop complexe. L’un deux m’a même dit qu’il ne voyait pas comment LOWEPRO pouvait réparer ça…

Je vais donc vous raconter en détail ma petite aventure afin que vous donner un retour sur le SAV de Miss Numérique et le SAV de Lowepro.

Historique

J’ai contacté le SAV de Miss Numérique via leur site web. C’est la première fois que je faisais appel à eux.

  • 16/01 à 10h13 : Envoi de ma demande de prise en charge avec une photo à l’appui.
  • 16/01 à 13h42 : Prise en charge de ma demande. Ils me demandent plusieurs autres photos du sac, afin de vérifier l’état général, je pense. Vu que je suis un vrai maniaque avec mon matos (c’est soigneux un Savoyard), le sac est en très bon état (voir les photos en bas de la page).
  • 16/01 à 13h52 : Envoi des photos.
  • 17/01 à 10h49 : Miss Numérique m’indique qu’ils ont transmis les éléments à Lowepro pour la prise en charge.

J’ai attendu sans relancer jusqu’en mars… C’est patient un Savoyard ! 🙂

  • 18/03 à 12h08 : Je leur adresse un petit message pour savoir où en est ma demande.
  • 19/03 à 17h32 : Ils s’excusent du délai relativement long et m’indiquent avoir adressé une relance à Lowepro. Ils m’indiquent également faire tout le nécessaire pour déverrouiller cette situation.
  • 25/03 à 17h24 : Malgré leurs relances, ils n’ont pas de réponse de Lowepro. Afin de m’apporter une solution, ils me demandent de leur renvoyer mon sac pour un échange sur leur stock.
  • 25/03 à 17h25 : Nouveau message avec la procédure de retour (adresse, numéro de suivi etc…).

Je leur adresse le sac le 27/03 en fin de matinée.

  • 29/03 à 16h25 : Ils accusent réception du sac et m’indiquent qu’après vérification ils confirment que la bretelle est bien décousue et pas arrachée et qu’ils vont procéder à un échange standard.
  • 29/03 à 16h27 : Message pour que je leur confirme mon adresse de livraison.
  • 29/03 à 19h00 : Je leur confirme mon adresse.
  • 01/04 à 10h57 : Ils accusent réception de mon message du 29/03 et m’indique que le sac va être expédié.
  • 01/04 à 12h14 : Réception de la confirmation d’expédition avec numéro de suivi.

Réception du nouveau sac le 3/04.

En conclusion

Ce que je peux dire sur cette histoire c’est que je suis extrêmement déçu par Lowepro. Je trouve leur silence limite inacceptable. La qualité de fabrication de ce Flipside Trek BP 350 AW n’est pas à la hauteur. Nous parlons d’un sac à plus de 160 €. Un sac à dos photo dédié à la randonnée dont la bretelle lâche moins de 2 ans après son achat n’est pas gage de qualité je trouve ! Je suis un fidèle client de cette marque depuis 2016. Je leur ai acheté plusieurs sacs et j’en étais satisfait. Vu leur SAV et vu qu’un Savoyard c’est teigneux, je ne suis pas près de leur faire confiance à nouveau. Ils viennent de perdre un client qui en plus recommandait la marque à son entourage.

Par contre,  je ne peux que féliciter Miss Numérique pour le bon suivi de mon dossier et la solution qu’ils ont apporté à mon problème. Ils ont su trouver la solution pour pallier à l’inefficacité de Lowepro. Je vais donc, tout naturellement, continuer à commander chez eux et à les recommander !

Site de Miss numérique.

Catégories : Matériels

Patrick

Photographe amateur légèrement geek, je vous propose à travers ce blog mes randonnées photographiques et mes retours d'expérience. "Vous ne prenez pas une photo, vous la faite." - Ansel ADAMS

2 commentaires

olivier · 12 mai 2019 à 21:54

Bonjour,
Je suis tenté de vous demander vers quelle autre modèle vous vous tournerez
Cordialement,

    Patrick · 13 mai 2019 à 06:18

    Bonjour.
    Vu que Miss Numérique vient de m’envoyer un sac tout neuf, je ne vais pas investir dans un nouveau.
    Par contre lorsque le moment sera venu de changer, je regarderai vers une marque qui propose des sacs dédiés à la rando & à la photo.
    +++
    Patrick

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ET SI NOUS GARDIONS LE CONTACT  ?

Laissez-moi votre Email et vous recevrez une fois par mois l'actualité du blog.