Un accessoire indispensable

L’été dernier, j’ai revu mon système d’hydratation pendant mes randonnées. J’ai remplacé ma ou ou mes 2 bouteilles d’eau en plastique d’un litre et demi par une poche à eau de la marque Source.

Au début, j’hésitais à acheter ce genre de matériel à cause du goût que peut donner le plastique à l’eau. C’est pour cette raison que je randonnais avec des bouteilles en plastique standards.

Sur les conseils avisés de ma « sister », j’ai acheté la poche à eau Widepac de la société Source.

Cette poche à eau est fabriquée en polyéthylène alimentaire (sans bisphénol et phtalates). Le plastique est de bonne qualité, résistant, traité avec un agent anti microbien pour éviter odeurs, mauvais goût et formation de bactéries.

Poche à eau Widepac de Source
Poche à eau Widepac de Source

La Widepac est facile à remplir et à vider grâce à son ingénieuse fermeture coulissante qui assure également une parfaite étanchéité.  Le nettoyage est très facile à réaliser.

Le tuyau est amovible et muni d’un clip de sécurité permettant de l’enlever et de le remettre sans aucun risque de fuite. La pipette en silicone est également démontable et équipée d’un capuchon en plastique de protection. Elle est munie d’un système d’ouverture et de fermeture du débit d’eau.

Trois contenances sont à votre disposition : 1.5, 2 et 3 litres. Pour ma part, j’ai choisi celle de 3 litres. Comme ça, je glisse ma Widepac dans mon sac à dos et je suis tranquille quand je pars pour des randonnées à la journée 😉

J’ai dû faire plus d’une dizaine de randos avec cette poche à eau et j’en suis pleinement satisfait. La Widepac est légère, pratique, de bonne qualité et surtout l’eau n’a pas le goût du plastique… De plus, c’est quand même nettement plus pratique et écologique que mes bouteilles en plastique stockées sur les côtés de mon sac à dos. Je ne suis plus obligé de poser mon sac pour m’hydrater 🙂 désormais, je bois plus régulièrement ce qui est meilleur pour l’organisme. Cette poche à eau est devenue l’un de mes accessoires de randonnée indispensable.

Catégories : Matériels

Patrick

Photographe amateur légèrement geek, je vous propose à travers ce blog mes randonnées photographiques et mes retours d'expérience. "Vous ne prenez pas une photo, vous la faite." - Ansel ADAMS

2 commentaires

y@nn · 29 mars 2020 à 22:41

ça marche pour la bière? je me verrai bien m’hydrater régulièrement devant l’ordi 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ET SI NOUS GARDIONS LE CONTACT  ?

Laissez-moi votre Email et vous recevrez une fois par mois l'actualité du blog.