La dent du Beaufortain

La Pierra Menta (2 714 m) est un des sommets les plus célèbres du massif du Beaufortain. Son nom vient du franco-provencal « Perrâ mentâ », pierre montée. Cette montagne est très reconnaissable avec son énorme éperon monolithique (120 mètres de paroi verticale). Cette montagne du Beaufortain est très appréciée par les skieurs et les randonneurs.

En plus d’être une montagne c’est une compétition sportive internationale de ski alpinisme qui c’est déroulée pour la 34ème fois du 13 au 16 mars dernier. Site officiel. Les résultats de cette compétition sont disponibles ici. La Pierra Menta c’est 10.000 mètres de dénivelés positifs, 15 sommets de 2.000 à 2.687 mètres et des descentes vertigineuses….

La Pierra Menta sous la neige

C’est rare que je me promène en altitude avec mon 70-200 car je préfère randonner léger. Pour la 11ème photo de mon projet 52, je vous propose cette vue de la Pierra Menta prise depuis le Mont Clocher sur les pistes de la station de ski des Saisies.

Photos de la semaine 10semaine 12

Projet 52 - La Pierra Menta
La Pierra Menta – Canon EOS 5D Mark III – EF 70-200 mm f/2,8 IS II USM – 200 mm – ISO 200 – f/11 – 1/2000 s

Patrick

Photographe amateur légèrement geek, je vous propose à travers ce blog mes randonnées photographiques et mes retours d'expérience. "Vous ne prenez pas une photo, vous la faite." - Ansel ADAMS

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le meilleur de ma veille

Recevez régulièrement le meilleur de ma veille ainsi que les derniers articles du blog.

C'est 100 % gratuit !