Projets photo 

Le début d’une nouvelle année est toujours propice aux bonnes résolutions et aux nouveaux projets. Après mon projet 365 de 2018 et mon projet 52 de 2017, j’ai décidé pour  2019, de  renouveler l’expérience d’un projet 52. Celui de 2017 consistait juste à faire une photo par semaine avec mon reflex, sans contrainte et thème particulier.

Mon projet 52 de 2019 sera orienté sur la montagne sous toutes ses formes.

Et pourquoi la montagne… ???

Pour 2 raisons :

–       J’habite en Savoie et il y en a plein autours de moi 🙂 Pratique, non ? 

–       Plus sérieusement, j’envisage de me présenter à l’examen probatoire du diplôme d’état d’accompagnateur en moyenne montagne. Cet examen demande une sérieuse préparation tant sur le plan physique que sur les connaissances de l’environnement montagnard naturel et humain (faune, flore, géologie, écologie, météorologie, protection de l’environnement…). Je ne vous cache pas que c’est un sérieux challenge, surtout sur le plan physique, vu mon âge 🙂 … Je vous reparlerai plus en détail du DE d’accompagnateur en moyenne montagne dans un prochain post. Afin de pouvoir me présenter à cet examen, il faut que je fasse un maximum de randonnée, minium 40 pour être exacte. C’est donc un excellent moyen de combiner les 2 projets ensemble.

L’objectif est également de me perfectionner sur le plan technique ; paysages, macro, faune…

Pour 2019, la montagne sera donc à l’honneur sur mon blog 🙂 !

Vallée de la Clarée - Lac Laramon
Vallée de la Clarée – Lac Laramon – Canon EOS 5D Mark III – EF 24-70 mm f/2,8L USM- 24 mm – ISO 100 – f/11 – 1/320 s

La bonne résolution

Je vais vous passer les bonnes résolutions du style : manger moins gras, faire du sport, arrêter de regarder des séries sur Netflix… 😉

A part mon projet 365, je n’ai pas été très « actif » sur le blog cette année, à mon grand regret. Je me suis donc donné comme objectif pour 2019 de publier au moins 4 articles par mois en plus de celui du projet 52. Cette résolution ne me semble pas insurmontable et je pense sincèrement pouvoir la tenir sur la durée.

Le projet 52, les randonnées que je vais faire, la préparation de l’examen probatoire d’accompagnateur en moyenne montagne, l’actualité de la photo, l’apprentissage de nouvelles techniques photo… Ce n’est pas les idées de sujet qui vont me manquer !

Et vous… Quel projet photo allez-vous tenter en 2019 ?

Panorama depuis la pointe de la Galoppaz
Panorama par assemblage depuis la pointe de la Galoppaz – Canon EOS 5D Mark III – EF 50 mm f/1,4 USM – ISO 200 – f/11 – 1/1000 s

Patrick

Photographe amateur légèrement geek, je vous propose à travers ce blog mes randonnées photographiques et mes retours d'expérience. "Vous ne prenez pas une photo, vous la faite." - Ansel ADAMS

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ET SI NOUS GARDIONS LE CONTACT  ?

Laissez-moi votre Email et vous recevrez une fois par mois l'actualité du blog.