Adobe à la recherche du profit

Le site Peta Pixel a découvert qu’Adobe aimerait passer son abonnement  Creative Cloud pour les photographes de 9,99 $ à 19,99 $. Cette formule contient Lightroom, Lightroom Classic, Photoshop et 20 GO de stockage dans le Cloud.  La seule différence serait au niveau du stockage qui passerait de 20 GO à 1 TB. Et si comme moi vous n’utilisez pas le stockage dans le Cloud, cette pseudo nouvelle offre n’apporte strictement rien. Bien au contraire. Franchement, doubler le prix pour avoir juste une capacité de stockage plus importante c’est pas abusé ?

Adobe - Nouveau tarifs des abonnements Creative Cloud Photographie
Nouveau tarifs des abonnements Creative Cloud Photographie

Peta Pixel a contacté Adobe qui leur a répondu qu’ils faisaient des tests. Mais bien sur…La marmotte met le chocolat dans le papier d’alu ! Le principe est très simple, ils testent et s’ils ne rencontrent aucune ou peu d’opposition ils peuvent doubler leur tarifs et ainsi leurs marges suivent et les actionnaires applaudissent… Ce ne sera pas la première fois qu’une entreprise fait ça. C’est la course à la rentabilité, c’est notre société qui veut ça il parait.

Ancien tarifs des abonnements Creative
Ancien tarifs des abonnements Creative Cloud

Et donc, comme un Savoyard c’est teigneux et qu’il vaut mieux prévenir que guérir, je vais commencer à regarder les solutions alternatives à Lightroom et Photoshop. Je pense sincèrement qu’il faut arrêter de se faire manipuler et qu’il faut montrer son mécontentement en allant voir ailleurs ce qui ce passe.

Si vous avez des tuyaux n’hésitez pas à les communiquer dans les commentaires. De mon côté, je vous ferai part de mes recherches. 

Catégories : Blog

Patrick

Photographe amateur légèrement geek, je vous propose à travers ce blog mes randonnées photographiques et mes retours d'expérience. "Vous ne prenez pas une photo, vous la faite." - Ansel ADAMS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.