Escapade photographique hivernale en Aubrac
En 2017 j’ai pu faire le tour des monts d’Aubrac en 8 jours. Cette superbe randonnée itinérante m’a permis de redécouvrir l’Aubrac et m’a fortement donnée l’envie d’y retourner.
Chose faite au cœur de l’hiver 🥶
Des randonnées par tous les temps
Cette fois-ci, pas de randonnée itinérante. J’ai loué un gîte bien confortable à Saint Urcize, superbe village idéalement situé au coeur de l’Aubrac non loin de Nasbinals, Laguiole et Aumont d’Aubrac.
Depuis ce gîte, j’ai pu réaliser quelques belles randonnées par tous les temps : éclaircies, pluie, neige, crachin, vent ou un mélange de tout ça 🙂
Un truc de fou et plutôt rare quand on a l’habitude de randonner dans les Alpes, c’est que je n’ai rencontré personne sur les sentiers pendant tout mon séjour. J’ai fait plus de 70 km et je n’ai croisé personne. Franchement c’est ressourçant, reposant et déstressant. Une belle expérience en tout cas.
Quelques photos de l’Aubrac au coeur de l’hier
Bien entendu, j’ai fait quelques photos, mais en mode minimaliste. En effet, j’ai voyagé léger et je n’ai pas emporté mon 5D Mark III. Je n’ai utilisé que mon iPhone comme lors de mon escapade à New York en mars 2022.
L’Aubrac est une superbe région et j’ai hâte d’y retourner.













