Un excellente initiative pour nos montagnes

Depuis quelques temps, je me disais qu’il serait bien que je profite de mes randonnées pour faire quelques chose pour l’environnement. Je ne savais pas trop quoi faire et en me renseignant, je suis tombé sur le site Keep The Mountains Clean (gardez les montagnes propres). L’objectif du site est de sensibiliser les randonneurs, traileurs, VTTistes au ramassage des déchets en montagne. Keep The Mountains Clean est une initiative du site Altituderando.com.

Le concept est très simple ! Lors d’une de vos randonnées en montagne, vous rapportez les déchets que vous trouvez sur place. Et, pour sensibiliser et motiver un maximum de personnes, vous faites une photo et vous la partagée sur les réseaux sociaux avec le hastag #keepthemountainsclean.

Comme vous voyez, ce n’est pas compliqué. Même si par exemple vous ne ramenez qu’une bouteille en plastique, c’est le geste qui compte et le nombre de personne qui vont faire la même chose que vous. C’est la stratégie des petits pas… A ce jour plus de 500 personnes se sont engagées.

Alors, direction le site de Keep The Mountains Clean pour vous engager !

N’oubliez pas de partager votre initiative avec votre entourage et d’emporter un sac poubelle lors de vos prochaines randonnées en montagne 🙂

Logo keep the moutains clean
Peuffi le yéti
Catégories : Blog

Patrick

Photographe amateur légèrement geek, je vous propose à travers ce blog mes randonnées photographiques et mes retours d'expérience. "Vous ne prenez pas une photo, vous la faite." - Ansel ADAMS

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le meilleur de ma veille

Recevez régulièrement le meilleur de ma veille ainsi que les derniers articles du blog.

C'est 100 % gratuit !