Une randonnée sur les pistes de Risoul

1ère rando de notre séjour dans la station de Risoul. Départ depuis le centre de la station, le sentier est balisé et porte le numéro 10.

Le sentier commence à monter lentement histoire de se mettre en jambe dans une belle forêt de mélèzes. Au bout d’1 km environ, on bifurque à gauche et la pente devient un peu plus raide. C’est a partir de là que l’on enquille presque tout le dénivelé de cette rando. On continu à monter dans la forêt de mélèzes avec de temps en temps quelques beaux points de vue sur la station et les montagnes environnantes

Arbre mort sur les pistes
Arbre mort sur les pistes – Canon EOS 5D Mark III – EF 50mm f/1,4 USM – ISO 200 – f/5,6 – 1/2500 s

Une fois arrivé au belvédère de l’Homme de Pierre (2374 m) on a notre premier panorama à 360 degrés. On aperçoit un petit bout du lac de Serre-Ponçon.

Ensuite, on longe la crête en direction du pic du Clocher (2473 m). Dernière petite montée pour l’atteindre. Le panorama a 360 degrés depuis cet endroit est également superbe et en plus nous étions seul au monde 🙂

Après une pause déjeuner, nous entamons la descente le long de la crête de Martinat. Plusieurs très beaux points de vue sur le lac de Serre-Ponçon. Au bout de 2,5 km environ on bifurque sur la droite pour rejoindre la station grâce à un sentier forestier à travers la forêt. Petite pause au lac du pré de Laus

Forêt de mélèzes
Forêt de mélèzes – Canon EOS 5D Mark III – EF 50mm f/1,4 USM – ISO 200 – f/11 – 1/160 s

Le parcours en quelques chiffres

• Distance : 12,6 km
  • Type de parcours : Boucle
  • Tracé du parcours sur ma page IGN RANDO
Panorama du lac de Serre-Ponçon
Panoramique par assemblage de 3 photos du lac de Serre-Ponçon depuis le col de l’homme de pierre – Canon EOS 5D Mark III – EF 50mm f/1,4 USM – ISO 100 – f/11 – 1/500 s

Patrick

Photographe amateur un brin geek, je vous embarque sur ce blog dans mes escapades photographiques. Ansel Adams disait : "Vous ne prenez pas une photo, vous la faites". Et c'est exactement ce que je compte vous montrer ici au travers mon objectif.