Sacrée météo !

Depuis lundi dernier, c’est brouillard, pluie, ciel gris… et de la neige dans ma région. Un vrai temps de m$#@e 😉 Je n’ai donc pas eu l’occasion de sortir mon appareil photo et d’aller en montagne faire quelques photos et surtout faire l’image de la semaine. C’est l’inconvénient d’avoir un sujet définit pour son projet photo.

Petit voyage dans le passé

J’ai donc décidé plutôt que de ne rien publier, d’aller fouiller dans ma bibliothèque Lightroom afin de dénicher une photo sympa à vous présenter. Photo sur le sujet de mon projet 52 bien évidement.

Chaine des Aravis

Je n’ai pas cherché très longtemps avant de trouver ce panorama par assemblage de 6 photos de la chaine des Aravis. La photo a été prise sur le plateau des Glières depuis de la montagne des Auges lors d’une randonnée en 2017. Tout au fond, on aperçoit le sommet enneigé du Mont-Blanc.

Projet 52 - Chaine des Aravis
Chaine des Aravis – Canon EOS Mark III – EF 50 f/1,4 USM – ISO 100 – f/11 – 1/400 s

La chaine des Aravis s’étend entre la Haute-Savoie et la Savoie sur 25 km environ. Le plus haut des sommets de la chaine est la pointé Percée que l’on peut apercevoir sur la photo et qui culmine à 2.750 m. Elle sépare le massif des Bornes, le val d’Arly et la vallée de l’Arve.

Le milieu naturel des Aravis est riche est varié, aussi bien au niveau de la géologie, de la faune que de la flore. Du lac glaciaire des Confins en passant par les pelouses et landes alpines et subalpines, les marmottes, les bouquetins, les chamois… Toute la nature alpine est au rendez-vous. La chaine des Aravis est un super terrain de jeux pour les randonneurs, skieurs, alpiniste, amoureux de la nature… et les photographes 🙂

Photos semaine 1semaine 3


Patrick

Photographe amateur légèrement geek, je vous propose à travers ce blog mes randonnées photographiques et mes retours d'expérience. "Vous ne prenez pas une photo, vous la faite." - Ansel ADAMS

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le meilleur de ma veille

Recevez régulièrement le meilleur de ma veille ainsi que les derniers articles du blog.

C'est 100 % gratuit !